Institut Français au Liban
Tripoli

Facebook Twitter

Rencontre scolaire

Rencontre scolaire
Du 09/11/2016 10:00 Au 09/11/2016 13:00

Dans le cadre du salon du livre, le célèbre auteur-illustrateur Chen Jiang-Hong a rencontré le mercredi 9 novembre à Tripoli des classes de niveau EB6 des écoles officielles : Namouzaj  filles, Nathalie Azar et Al Nahda filles.

le-cheval-magique-de-han-gan-

Chen Jiang Hong est né en 1963 dans une grande ville du nord de la Chine. Peintre et illustrateur, Chen Jiang Hong a été formé aux Beaux-Arts de Pékin. Il vit et travaille à Paris depuis 1987. Son œuvre est exposée en France et à l'étranger. Pour certaines de ses illustrations, il utilise une technique traditionnelle à l'encre de Chine, sur papier de riz. Il en résulte de somptueux albums d'un grand raffinement, aux teintes subtiles, une véritable invitation au voyage ou à la rêverie, tout simplement. 

Il a illustré plusieurs recueils de contes traditionnels de différents pays et publiés de nombreux albums pour la jeunesse, notamment "Mao et Moi" (2008) dans lequel il évoque, avec beaucoup de sobriété et d'émotion, sa jeunesse en Chine, durant la révolution culturelle. Ses histoires mêlent les légendes, la culture et l'histoire de la Chine à des sentiments et des questions universels pour les enfants d'aujourd'hui. Il associe des techniques traditionnelles - peinture à l'encre, sans esquisse, sur papier de riz ou de soie - à une conception moderne de l'album basée sur la narration visuelle.

> Nos activités / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.