Institut Français au Liban
Tripoli

Facebook Twitter

Ciné jeune été 2016

Ciné jeune été 2016
IF Tripoli
Du 13/07/2016 11:00 Au 31/08/2016 11:00

En juillet et en août, la médiathèque de l'If de Tripoli propose des projections hebdomadaires, tous les mercredis à 11h.

Les trois brigands de Hayo Freitag, d'après l'œuvre de Tomi Ungerer - 1h15

Grigou, Rappiat et Filou détroussent les voyageurs qui s'aventurent dans la forêt, jusqu'au jour où ils tombent sur Tiffany, une petite orpheline qui n'a pas froid aux yeux ! Elle va petit à petit transformer nos redoutables bandits en gentils pères de famille...

Mercredi  13 juillet 2016 de 11h à 12h15.

Boule et Bill, le film de Franck Magnier et Alexandre  Charlot - 1h20

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

Mercredi  20 juillet 2016 de 11h à 12h20

Kerity, La maison des contes de Dominique Monfery - 1h15

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire. Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres. Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure! Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé. Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?

Mercredi  27 juillet 2016 de 11h à 12h20

Le Roi et l'oiseau de Paul Grimault  - 1h20

L'oiseau, volatile, haut en couleurs, aussi brillant parleur que son plumage, nous raconte l'histoire qui l'a opposé, il y a longtemps, au roi qui régnait alors sur le royaume de Takicardie. Tyrannique et fort méchant, il malmène régulièrement la famille de l'oiseau.

Mercredi  3 août 2016 de 11h à 12h20

Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie - 1h20

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l'entourent, une histoire : celle de l'amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du pacha d'Egypte au roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le pacha de conduire Zarafa jusqu'en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l'aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina....

Mercredi  10 août 2016 de 11h à 12h20

Les vacances de Ducobu de Philippe de Chauveron - 1h30

La cloche sonne et c'est la libération pour l'élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques ! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c'est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le cauchemar ! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l'énigme et se lance à la recherche d'un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l'aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

Mercredi  17 août 2016 de 11h à 12h20

Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier - 1h20

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.

Mercredi  24 août 2016 de 11h à 12h20

Le manoir magique de Jeremy Degruson et Ben Stassen - 1h20

Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée!

Mercredi  31 août 2016 de 11h à 12h20

 

Entrée libre

> Animations / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.