Institut Français au Liban
Tripoli

Facebook Twitter

Comment participer?

Comment participer?
 

logo 1 site

CÉLÉBRATION DE LA FRANCOPHONIE 2016 A TRIPOLI ET DANS LE LIBAN NORD

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE A TRIPOLI

L'Institut Français (IF) de Tripoli et le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli souhaitent mettre en place un réseau responsable de la coordination des animations et manifestations qui auront lieu à Tripoli et dans le Liban Nord en 2016.

Un comité d'organisation a été mis en place. Il est composé de l'Institut Français (IF) de Tripoli, du Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), du Lycée franco-libanais Lamartine, de l'Ecole Rawdat El Fayhaa et de l'Université de Technologie et de Sciences appliquées Libano-Française (ULF).

Cette initiative reçoit l'appui de la Ville de Tripoli, de la Communauté urbaine de Tripoli et de l'Administrateur du Liban Nord.

Les établissements et associations culturels et éducatifs sont concernés, mais également les particuliers souhaitant organiser, au profit de la jeunesse notamment, une activité autour de la francophonie et de ses valeurs.

Un Calendrier des Partenaires associés de la Francophonie sera édité en ligne, qui rassemblera toutes les manifestations et animations organisées dans le Liban Nord au cours du mois de mars 2016.

Comment devenir Partenaire associé de la Francophonie?

Il suffit de vous inscrire à ces deux adresses : 

[email protected] et [email protected]

en indiquant votre nom, le nom de l'établissement ou de l'association représentés, avec les contacts téléphoniques, et bien sûr la nature de l'activité, un bref descriptif et ses dates. Votre activité sera inscrite dans l'agenda de la Francophonie 2016 mis à jour sur les sites de l'Institut français et du Campus numérique.

S'il s'agit d'un concours associant plusieurs partenaires, les noms et contacts de chacun devront être communiqués. Vous serez invités à faire remonter à l'organisation les noms des lauréats de vos concours inter-établissements.

Au cours de la semaine qui précède le 20 mars, se dérouleront plus particulièrement les activités communes à plusieurs partenaires, comme les rencontres sportives entre établissements, les concours d'écriture ou de diction.

Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, sera organisé à Tripoli un rassemblement festif et culturel pour l'ensemble des partenaires et participants au mois de la Francophonie 2016.

Rassemblement au cours duquel seront remis leurs prix aux vainqueurs des différents concours sportifs et culturels, avec un programme d'animations et en présence des autorités locales et des représentants des pays francophones au Liban.

Ce temps fort sera tout autant l’occasion de valoriser les projets réalisés dans le cadre de la Francophonie 2016 que de soutenir la dynamique francophone au Nord Liban.

L'important est de participer et d'être partenaire. Il peut tout simplement s'agir de faire partager votre goût pour les mots en organisant une dictée, une conférence, un spectacle, des saynètes, ou une joute oratoire qui, par exemple, prend en compte les 10 mots de la Francophonie 2016.

> Célébration de la Francophonie 2016 Liban Nord / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.