Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés mars 2016 - Livres Jeunesse

Nouveautés mars 2016 - Livres Jeunesse
 

Histoire du Liban en BD - tome 1- Les Phéniciens / Rebas, Noura Badran

les phéniciens

L'histoire du Liban en bande dessinée! Commençant par nos ancêtres les Phéniciens, ce premier tome nous éclaire sur la vie de nos aïeux, leur histoire et leur patrimoine, le tout en dessin et en couleur!

Histoire du Liban en BD - tome 2 - L’époque Romaine / Rebas, Noura Badran

epoque romaine

L’Histoire du Liban est un projet imaginé par le scénariste Rebas. Il rencontre la dessinatrice Noura Badran, avec qui il collabore pour l’aboutissement de ce rêve. Conçue dans un style accessible à toutes les tranches d’âge, la bande dessinée restitue les différentes époques de l’Histoire du Liban, sans parti pris, en se basant sur les faits historiques. Le deuxième tome couvre sept siècles de règne romain dans la région.

Poisson Amoureux / Ralph Doumit

poisson amoureux

C’est une lettre estampillée d’un petit poisson « dessiné riquiqui à l’encre de calamar » qui va bouleverser à jamais la vie de Poisson. Habitué à vivre seul terré dans une tanière faite de bric et de broc au fond de la rivière, Poisson est très étonné de recevoir cette missive. Qu’elle n’est pas sa surprise de lire qu’une Poissonne a entendu parler de lui et l’invite à la rejoindre dans la mer ! Le temps pour Poisson de fabriquer « un bouquet de ferraille et de bois, de carton et de paille », histoire de ne pas se présenter les nageoires vides, et le voilà parti pour cette autre tanière qu’on appelle la mer. Mais la route est truffée d’obstacles que Poisson devra surmonter pour rejoindre sa Poissonne. Poisson parviendra-t-il à braver la faim, les pêcheurs, et l’eau salée et arrivera-t-il à bon port ?

365 Blagues pour les enfants à partir de 7 ans - tome 3

365

Histoires drôles, devinettes, petites annonces, ce livre t'offre un moment de rigolade pour chaque jour. Amuse-toi bien !

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.