Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés mars 2015 - Livres Jeunesse

Nouveautés mars 2015 - Livres Jeunesse
 

J’adore le jus de rat ! / Christian Lamblin                                                              

j'adore

Milo est un jeune sorcier qui, à coup de potion de jus de rat et de formules magiques, s'est juré de devenir extra fort et très méchant ! Mais pour être ce grand sorcier dont il rêve, Milo doit passer trois épreuves de magie qu'il est sûr de remporter ! Mais ses belles résolutions s'effondrent lorsqu'il croise le regard de la princesse...

Ah les bonnes soupes / Claude Boujon

ah les bonnes soupes

La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds.

Un monstre à la récré / Stéphanie Brisson

un monstre

Monsieur Capsule est un nouveau remplaçant pour le moins particulier. Chaque jour ce drôle de bonhomme vient en classe avec de nouvelles inventions. Cela commence par une potion anti-trouille, puis un distributeur de bonnes notes pour finir avec une potion capable de fusionner des espèces animales ou des objets. Ainsi, quelques gouttes suffisent pour faire naître un vacheval, un pandalmatien, ou encore un cartablier...

Bidochet le petit ogre / Pierre Dubois

bidochet

Le père de Bidochet s'appelle Croc Goulu : dans la famille, on est ogre, de père en fils. La mère de Bidochet, la belle Sylvine, est bergère. En général, les ogres mangent les bergères, mais Croc Goulu, lui, en est tombé amoureux. Et c'est ainsi que Bidochet est né. Etre fils d'ogre n'a pas que des avantages. Emprunter les bottes de sept lieues de son père est pratique, avoir un château hanté comme maison permet de faire des rencontres amusantes, comme M. Anatole, vieux magicien transformé en hibou. Mais avoir des amis de son âge, c'est une autre histoire. Bidochet fait peur et à l'école du village, tout le monde le fuit, à commencer par l'instituteur. Tout le monde ? Pas vraiment : une petite fille, Zolie Lalie, elle, n'a pas peur. 

Léo le clown / Guido Van Genechten

léo

Léo le clown fait le succès du cirque Rondo. Pas un spectateur ne résiste à ses tours et drôleries: tous rient aux éclats. Mais un jour, lors d'un numéro de jonglerie, Léo s'aperçoit avec le plus grand étonnement que son nez rouge n'est plus sur son visage. Il part tristement chez la marchande espérant ainsi réparer sa maladresse. Léo parviendra-t-il à retrouver un nez ?

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.