Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés mai 2015 - Livres jeunesse

Nouveautés mai 2015 - Livres jeunesse
 

Brune du Lac - Frayeur au château / Christel Chatel & Sébastien Pelon (Série Premiers romans)

frayeur

Brune a suivi son père, qu’elle vient tout juste de retrouver, au château du seigneur dont il est le vassal. Alors qu’elle se voit déjà écuyère aux côtés des plus grands chevaliers, une rumeur se répand : un monstre rôde au-delà des douves. Pour Brune, c’est une promesse d’aventure ! Et aussi une occasion d’échapper à Dame Mahaut, la châtelaine, qui veut absolument lui donner une éducation de demoiselle…

Brune du Lac - Le chevalier inconnu / Christel Chatel & Sébastien Pelon (Série Premiers romans)

le chevalier

Brune n’a jamais connu ses parents. Des moines qui l’ont recueillie bébé la cachent et l’élèvent… comme un garçon. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d’une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d’arriver au monastère était la chance de sa vie ?

Samuel - Un concert maléfique / Hubert Ben Kemoun & Thomas Ehretsmann (Série Premiers romans)

un concert

Une vieille tante offre à Samuel une flûte. Flûte que Samuel offre à son tour à une charmante jeune fille qui commence à en jouer. 
Mais la mélodie qui sort de cet instrument commence à attirer 1, 2, 3, 10, 20 puis une centaine d'oiseaux ...

Samuel - Dans la toile / Hubert Ben Kemoun & Thomas Ehretsmann (Série Premiers romans)

dans la toile

Oncle Julius a rapporté de son dernier voyage un cocon d'araignée très rare. Celle-ci ne se réveille que tous les 30 ans. Mais si elle avait décidé de se réveiller plus tôt que prévu?

T’Choupi découvre les couleurs

T'choupi

Toi aussi, découvre les couleurs avec T'choupi ! Bleu, rouge, jaune... Apprends toutes les couleurs de l'arc en ciel. T'choupi t'aidera à les retenir. 

 

 

 

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.