Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés avril 2017 - Livres Jeunesse

Nouveautés avril 2017 - Livres Jeunesse
 

Maximum MAX - Métamorphose sur la montagne magique

Inspiré des aventures de Maxime Chaya / Tony Abou Jaoudé - Rabih Haddad

Maximum

Nul mieux que Max ne connaît cette terre qui nous est prêtée le temps d’une vie, lui qui en a exploré les moindres recoins, du pôle Nord au pôle Sud, de son sommet le plus élevé (le mont Everest, 8 850 m) à l’immensité de ses océans (record de la traversée de l’océan Indien à la rame en 57 jours).
Cet album raconte comment est née cette passion de l’aventure, ce désir de dépassement de soi et ce respect immodéré de cette nature généreuse qui nous entoure et que certains de nos comportements irresponsables mettent en danger. 
« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Proverbe africain cité par Saint-Exupéry dans Terre des hommes.

Alexandre ou les rêves d’un conquérant / Martine Laffon 

alexandre

Quel destin que celui d'Alexandre le Grand ! Couronné roi de Macédoine à 20 ans, victorieux de nombreux combats, honoré comme un dieu par ses sujets, il a conquis un immense empire allant de la Grèce à l'Inde. 
De son enfance jusqu'à son empoisonnement à Babylone, en passant par son ascension au pouvoir, Martine Laffon dépeint de manière romanesque une des plus grandes figures historiques de l'Antiquité.

Légendes de la mer / Bernard Clavel

légendes

Au pays des légendes, le roi Souran part en plongée dans une caisse de verre, un beau requin joue avec les enfants de Ta'aroa, les hommes épousent des filles de la mer. Mais attention aux sirènes jalouses, aux phoques qui se vengent, aux fantômes des villes englouties, au général baleine avec son armée de poissons !

Max et Lili ne font pas leurs devoirs / Dominique de Saint Mars - Serge Bloch

Max et Lili

Max et Lili essayent d'échapper aux devoirs et aux leçons... Tous les prétextes sont bons. Evidemment, ils perdent du temps et s'énervent de ne plus en avoir pour jouer ! Comment s'en sortir ? Ce livre de Max et Lili montre que les devoirs du soir, même s'ils sont aussi un stress pour les parents fatigués, sont utiles pour revoir ce qu'on a appris et s'entraîner en ayant le droit de se tromper. Si les parents et les professeurs s'écoutent et se soutiennent, ça peut même devenir comme un moment de partage que l'enfant apporte à la maison, pourquoi pas un plaisir? 

 

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.