Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Septembre 2016 - Livres Jeunesse

Nouveautés Septembre 2016 - Livres Jeunesse
 

L’esclave de Pompéi / Anne Jay

L'esclave

Lupus, esclave du vieux Caius Fabius Felix, a perdu toute trace de sa mère Daphné, et de sa sœur Actis, vendues six ans auparavant sur le marché de Pompéi, comme esclaves elles aussi. Depuis ce jour, Lupus n'a de cesse de les rechercher. Or, voici qu'il croise la route de Tyndare, leur maître, à Pompéi. Lupus va-t-il enfin parvenir à localiser Daphné et Actis et à les libérer ?

Petit Lapin Blanc a une petite sœur / Floury, Marie-France

PETIT LAPIN

La maman de Petit Lapin Blanc attend un bébé. Petit Lapin Blanc est à la fois impatient et inquiet. Heureusement Papa, Maman, Papy et Mamie vont tout faire pour le rassurer. Et quand Petite sœur naît, Petit Lapin Blanc se révèle être le plus gentil des grands frères... 

Les Zappeurs - Zappeur et sans reproche / Ernst

LES ZAPPEURS

Êtes-vous plutôt «Club Dorlotée», «Cuisine des moustiquaires», «Très bête Show», «Fort Braillard» ou «Patrick Poivrot d'Accord» ? De toute façon, quels que soient vos goûts en matière de TV, vous ne pourrez que vous esclaffer devant les mésaventures de cette petite famille scotchée à son écran et vivant au seul rythme de la grille des programmes. Une succession de gags hilarants sur la nouvelle plus belle conquête de l'homme, animée par Ernst, très à l'aise dans la chronique quotidienne.

Docteur Schtroumpf / Peyo

SCHTROUMPFS

Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous,
même s'ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par «schtroumpf» ou «schtroumpfer». Sous l'autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l'abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire.

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.