Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Juillet 2017 - Livres Jeunesse

Nouveautés Juillet 2017 - Livres Jeunesse
 

Cours Ayana ! / Agnès Laroche, Vincent Boyer

AYANA

Petite Éthiopienne, Ayana vit sur les hauts plateaux et court tous les matins avant d’aller à l’école. Elle rêve de devenir une championne de marathon et veut remporter la prochaine course d’Addis-Abeba à laquelle elle s’est inscrite. Peut-être gagnera-t-elle assez d’argent pour s’acheter des baskets et même pour aider sa famille ?

Le chevalier Têtenlère / Stéphane Daniel, Christophe Besse

le chevalier

Le chevalier Têtenlère ne manque pas de qualités mais il a un gros défaut : il est l'homme le plus distrait du royaume ! Cela ne l'empêche pas, comme l'ont fait son père et son grand-père, de partir dans le vaste monde afin de trouver sa future épouse. Mais en chemin, il croise de nombreux rivaux... Son étourderie lui permettra-t-elle de rencontrer et de libérer la princesse Rose ?

Les apprentis chercheurs - Un mystère sous l’océan / Hélène Montardre, Laurent Audouin

CHERCHEURS

Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes !

Quand, à quelques dizaines de mètres de chez eux, l'océan commence à bouillonner et à sentir mauvais, Lisbeth et Matt s'imaginent qu'un dragon a élu domicile sous l'eau. Mais l'explication à tout cela est sans doute plus rationnelle qu'ils ne le pensent… et peut-être plus incroyable encore...

Docteur Schtroumpf / Peyo

SCHTROUMPF

Considérant que tous ses congénères sont de faux bien-portants, un Schtroumpf s'improvisera médecin. Un hôpital sera dès lors construit qui, grâce aux bons soins de la prévenante Schtroumpfette, se remplira vite des cas les plus farfelus. Mais, l'initiative suscitera des émules et une belle pagaille dans le village... 

 

 

 

 

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.