Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Janvier 2016 - Livres Jeunesse

Nouveautés Janvier 2016 - Livres Jeunesse
 

Le Loup de Six-Cailloux / Solène Gaynecoetche, Eric Désiront 

le loup

Dans la vallée de Six-Cailloux, des enfants disparaissent. Un loup, terrifiante créature de la lune, doit être chassé pour rompre cette horrible série d’enlèvement. Mais si les yeux des adultes y voient une bête, un chasseur redoutable, les enfants eux nous conteront une tout autre histoire : La légende du Loup de la vallée de Six-Cailloux.

Mes histoires de loups / Orianna Lallemand, Eléonore Thuillier

mes histoires de loup

Mes histoires de Loup réunit les 6 premières histoires de Loup : Le Loup qui voulait changer de couleur, Le Loup qui s'aimait beaucoup trop, Le Loup qui cherchait une amoureuse, Le Loup qui ne voulait plus marcher, Le Loup qui voulait faire le tour du monde, Le Loup qui voulait être un artiste. Ces 6 histoires traitent des thématiques diverses, telles que l'acceptation de soi, l'humilité, l'amour, les transports, la découverte du monde et la persévérance.

Pas encore au dodo ? / Alex Sanders

pas encore dodo

Eh! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu’ils sont fatigués donc plus faciles à attraper, tu n’es pas sérieux ? Si ?

Les trois petits loups et le grand méchant cochon / Eugene Trivizas

LES TROIS PETITS LOUPS

Trois petits loups décident de se construire une maison. C'est compter sans le Grand Méchant Cochon qui détruit toutes leurs habitations. Ni la brique ni le béton ne lui résistent. Jusqu'au jour où les petits loups bâtissent une maison... en fleurs.
Plus qu'un conte à l'envers, cet album propose une utilisation à contre-emploi des animaux fort bien trouvée avec un méchant cochon terriblement convaincant !

Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ? / Quentin Gréban

MAIS POURQUOI

Un jour, il y a très très longtemps, un loup discret qui ne posait de problème à personne, comme tous ses congénères à l'époque, fit un sourire à un jeune agneau. Celui-ci, effrayé par les quenottes de l'animal raconta aux cochons que le loup l'avait attaqué et avait voulu le mordre. Un agneau, ça exagère toujours un peu. Les cochons, offusqués, s'emparèrent de l'affaire et prévinrent l'oie : "Un loup immense, avec des grandes dents comme des couteaux, a voulu dévorer un pauvre petit agneau." Et oui, les cochons, ça exagère toujours un peu. L'oie, outrée, prit le parti de prévenir l'âne. A son tour, scandalisé, il raconta l'événement au rat qui décida d'alerter les poules. C'est ainsi que la rumeur grandit, Grandit, GRANDIT...

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.