Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Décembre 2016 - Livres Jeunesse

Nouveautés Décembre 2016 - Livres Jeunesse
 

Histoire de l’enfant et de l’œuf / Jean-Claude Mourlevat, Fabienne Teyssèdre

histoire

Au fond d'une vallée couverte de neige se niche une petite maison. Un jour, la mère demande à son enfant d'aller chercher l'œuf que la poule vient de pondre. L'enfant, obéissant, va chercher l'œuf, mais la poule refuse. Il n'aura cet œuf que s'il rapporte une poignée de grains. Il va alors au moulin, qui est surveillé par le chat, lequel s'ennuie et veut jouer avec une pelote de laine. Où trouver une pelote ? De personnages en lieux, l'enfant aura à affronter de plus en plus de difficultés pour remplir cette simple mission : rapporter un œuf !

L’homme au masque de brouillard / Eric Sanvoisin

l'homme au masque

Dans le royaume de Rocheflamme, le conseil de la caste des Magiciens est brutalement décimé par une étrange maladie qui ôte d'abord son âme, puis son corps, à chacun des neuf maîtres. Oyonnick le mauve (d'après la couleur de ses cheveux) est mandaté pour trouver une solution rapide. Son chemin le mène jusqu'au Continent flou, envahi de brouillard, afin de retrouver le Seigneur des cendres qu'il soupçonne. Mais Oyonnick est victime à son tour de l'enchantement mortel qui a tué les membres du conseil. Alors que son âme erre, il rencontre celle de Magdaléna, une puissante sorcière. Ils vont s'unir afin de renverser le Seigneur des cendres, un magicien raté avide d'immortalité. Pendant ce temps, sur le Continent flou, les renforts d'une caste jusqu'alors endormie sur ses pouvoirs se mobilisent.

La console ensorcelée / Olivier Muller - Clotka

la console

Le jour où un étrange vendeur lui offre de tester une nouvelle console de jeu, Hortense n’hésite pas une seconde. Mais, très vite, la jeune fille découvre que la console est ensorcelée... A chaque fois qu'elle perd une vie en jouant, elle devient plus transparente dans la vraie vie ! Hortense va-t- elle disparaître ? 

La Belle et la Bête / un conte musical

La belle et la bete.jpg 1

Il y avait une fois un marchand qui était extrêmement riche. Il avait six enfants, trois garçons et trois filles ; et, comme ce marchand était un homme d’esprit, il n’épargna rien pour l’éducation de ses enfants, et leur donna toutes sortes de maîtres. Ses filles étaient très-belles, mais la cadette surtout se faisait admirer, et on ne l’appelait, quand elle était petite, que la BELLE ENFANT, en sorte que le nom lui en resta, ce qui donna beaucoup de jalousie à ses sœurs. 

 

> Nouveautés médiathèque jeunesse / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.