Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés mars 2016 - DVD Adultes

Nouveautés mars 2016 - DVD Adultes
 

Beauté fatale / Claude-Michel Rome

beauté fatale

Alice a épousé Christophe Grant qui l'aime telle qu'elle est, malgré la disgrâce physique avec laquelle elle vit, apparemment résignée, depuis toujours. Lorsque, candidate à un poste important dans la société de cosmétique qui l'emploie, Alice se voit "voler" ce poste par une très jolie femme, pourtant moins qualifiée qu'elle, son existence bascule. Encouragée par son ami Laurent, piégée par sa fille Julia, elle finit par accepter l'opération qui va lui changer la vie, malgré l'opposition de son mari. Pour Christophe, le retour d'Alice, sublime et radieuse, va marquer le début d'une descente en enfer. Malgré l'amour sincère d'Alice, Christophe, fou de jalousie, va s'enfoncer dans la déprime et faire payer à Alice ce qu'il vit comme une trahison, jusqu'à commettre l'irréparable...

Libre et Assoupi / Benjam Guedj

libre et assoupi

Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Les PROFS, aux pires élèves, les pires profs / Pierre François

les profs

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

Valley of love / Guillaume Nicloux

valley of love

Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015.Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael...

> Nouveautés médiathèque adultes / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.