Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés février 2015 - Livres Adultes

Nouveautés février 2015 - Livres Adultes
 

Les fantômes du Louvre / Enki Bilal

les fantomes

22 fantômes. 22 parmi des dizaines d'autres, des centaines, qui sait ? Ces fantômes habitent le Louvre. Ils rôdent, flottent, près de certaines œuvres, peintes, sculptées, dans la perspective des salles parfois... Leur destin les a conduit là, piégés en quelque sorte pour l'éternité. Enki Bilal les réincarne en les peignant, en racontant leurs vies, en biographe apocryphe. Du plus ancien, Ahmôsé Chepseset né en 1891 av. J.-C., au plus récent, Markus Dudke, mort en 1947... Soit un gouffre à travers les siècles de 3 838 ans.

Tartes gourmandes, maison / Blandine Boyer

tartes

30 tartes variées, colorées et ultra-gourmandes pour le quotidien et pour les jours de fête.

  • 20 recettes sucrées qui mettent à l’honneur des fruits mais aussi du caramel, du chocolat, du café?
  • 10 recettes salées  aux légumes, aux fruits de mer ou à la viande.

Avec plusieurs recettes de pâtes à tartes maison que chacun pourra personnaliser en ajoutant des épices, des herbes ou d’autres ingrédients.  Et des conseils et astuces pour réussir à coup sûr.

Come Prima / Alfred

comeprima

Début des années 60, suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu'à leur Italie natale. Par bribes, le portrait de leur père se recompose...

Quai D’Orsay, chroniques diplomatiques / Lanzac & Blain

quai

Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares...

L’esprit de La Garenne-Colombes / Maryan Guisy

la garenne

De A comme architecture à T comme Jacques Tati, présentation en chapitres thématiques de ce qui fait l'identité de la ville de La Garenne-Colombes : son histoire, ses traditions, l'organisation urbaine, les rapports sociaux, la vie quotidienne.  

 

 

 

 

 

 

> Nouveautés médiathèque adultes / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.