Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés avril 2017 - Livres adultes

Nouveautés avril 2017 - Livres adultes
 

Face à la mer / Françoise Bourdin

face-a-la-mer

Mathieu tient une librairie à qui il voue tout son temps jusqu'au burn-out. Il va alors se réfugier dans la maison de son ami César qu'il a acheté en viager. Tous ses proches se succèdent pour le ramener à la raison, mais c'est encore dans l'adversité qu'il est le meilleur et trouve comment redonner un sens à sa vie.

Opération Napoléon / Arnaldur Indridason

Operation Napoleon  Arnaldur Indridason

1945. Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l’Islande, s’écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L’Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est de marcher vers la ferme la plus proche. Une mallette menottée au poignet, il disparaît dans l’immensité blanche. Dans les années qui suivent les Américains lancent en vain des expéditions pour faire disparaître cette opération militaire mystérieuse et encombrante. 1999. Le glacier fond et les satellites repèrent une carcasse d’avion, les forces spéciales de l’armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l’avion...

Le Piège de la Belle au bois dormant / Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Le-piege-de-la-Belle-au-bois-dormant

La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver. 

Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles...

L’enfant de 6 à 11 ans - L’âge de raison une étape cruciale !  /  Gilles-Marie Valet

l'enfant

L’âge de raison appelé encore « phase de latence » caractérise le développement de l’enfant entre 6 et 11 ans. On compare cet âge à une plage sereine cernée par deux périodes de crise (crise œdipienne et crise d’adolescence). Pourtant, les enfants reçus en consultation pour des problèmes psychologiques divers ont très souvent entre 6 et 11 ans, et les soucis évoqués couvrent tous les registres : difficultés scolaires, troubles du sommeil, énurésie, dépression…

Pourquoi ? Cette période est en fait décisive dans le développement intellectuel et psychologique de l’enfant parce que c’est l’âge de l’apprentissage des connaissances scolaires et de l’apprentissage des autres et que ce n’est pas ni pour lui, ni pour ses parents un long fleuve tranquille : on attend beaucoup de lui-même a fortiori dans une société fondée sur la performance.

Ce livre en 7 chapitres (de l’environnement de l’enfant aux aides et thérapies) a pour objectif d’aider à mieux comprendre l’enfant à cette période délicate, ses sensations, ses émotions.

> Nouveautés médiathèque adultes / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.