Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Nouveautés Décembre 2016 - DVD Adultes

Nouveautés Décembre 2016 - DVD Adultes
 

 

Délivrance - Noël 1944 - 8 mai 1945, une fin de guerre / Jean-François Delassus

delivrance

« Le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie capitule. Après plus de cinq années de guerre qui auront fait plus de 42 millions de morts, dont près de 6 millions de juifs, le monde fête la victoire des forces alliées sur le IIIe Reich. Des millions de réfugiés que le conflit avait déplacés, exilés, déportés sont jetés sur des routes de campagne dévastées. Jamais une fin de guerre n'aura été aussi violente et indécise.

Six mois auparavant, rien n'est encore joué. En décembre 1944, Adolf Hitler lance sa dernière grande offensive dans les Ardennes, infligeant de lourdes pertes aux troupes anglo-américaines. Sur le front Est, face à l'avancée de l'Armée Rouge, l'état-major nazi oppose une résistance acharnée et entraine le peuple allemand dans sa folie destructrice.

À l'occasion du 70ème  anniversaire de la capitulation du 8 mai 1945, ce documentaire retrace, grâce à des images d'archives inédites et re-colorisées, les derniers mois du conflit.

Noël au Liban / Anne Bramard-Blagny

noel au liban

Indiqué sur la jaquette : Trois petits orphelins de la guerre du Liban. Roni, Jad et Pierrot vivent dans la même maison. Un orphelinat, dans la montagne juste au-dessus de Beyrouth. Ils étaient trois garçons qui n'avaient pas la même religion. Eux ne feront pas la guerre, ils découvriront au contraire l'amitié́, l'espoir, la tolérance. Ils étaient trois garçons qui préparaient Noel. 

 

 

> Nouveautés médiathèque adultes / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.