Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Salon du livre / Michel Bussi à Jounieh

Salon du livre / Michel Bussi à Jounieh
Institut français de Jounieh
Du 30/10/2015 19:00 Au 30/10/2015 20:30

A l'occasion de la 22ème édition du Salon du livre francophone de Beyrouth qui se tient au BIEL du 24 octobre au 1er novembre 2015, l'Institut français a l'honneur et le plaisir d’accueillir Michel Bussi, pour une rencontre avec ses lecteurs et une séance de signature de l'ensemble de ses ouvrages.

Michel Bussi, célèbre auteur de romans policiers, est le 5ème auteur le plus lu en France en 2014. Ce "gentleman faiseur de best-sellers" donc a notamment écrit :

Nymphéas noir,un huis-clos qui se déroule dans le village de Giverny. Il obtient un succès critique et populaire important, et remporte notamment le prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, le prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon), le prix Michel Lebrun de la 25e heure du Mans, le prix des lecteurs du festival Sang d’Encre de la ville de Vienne (« gouttes de Sang d’encre »), le Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands, devenant ainsi le roman policier français le plus primé en 2011.

En janvier 2012, il publie Un avion sans elle. S’il reste fidèle aux intrigues psychologiques fondées sur les faux-semblants et la manipulation du lecteur, mêlant passé et présent, ce roman, pour la première fois, n’est pas principalement situé en Normandie. Salué par Gérard Collard comme le polar de l’année, Un avion sans elle est récompensé par le prix Maison de la presse 2012, le Prix du Roman populaire 2012 et le Prix du Meilleur Polar francophone 2012 (Montigny-les-Cormeilles). Le roman s’est aujourd’hui, toutes éditions confondues, vendu à plus de 600 000 exemplaires ; il sera adapté au cinéma et vingt-cinq pays en ont acheté les droits de traduction.

En mars 2013, Ne lâche pas ma main entraîne le lecteur sur l’île de La Réunion, décor paradisiaque et anxiogène d’un roman tout en tension et suspense, dont l’intrigue, qui se dénoue par la révélation d’une terrible manipulation, est en partie suivie à travers le regard d’une petite fille de six ans. 200 000 exemplaires ont été vendus à ce jour, en différentes éditions.

2013 sacre également Michel Bussi « auteur français de polars le plus vendu » (source GFK).

2014 a vu en mai la parution de N’oublier jamais et la réédition, en octobre, sous le titre Gravé dans le sable, de son premier roman (Omaha Crimes, 2007). La Normandie est dans l’un comme l’autre mise à l’honneur. Point de départ de N’oublier jamais : une écharpe rouge au cou d’une jeune femme qui vient de sauter dans le vide du haut d’une falaise d’Yvetot. Mais une écharpe qui ne peut absolument pas se trouver là ! Tout au long des 500 pages d’une lecture en apnée, jusqu’au « twist » final, désormais la marque Bussi, le lecteur jubile. Déjà plus de 90 000 lecteurs ont été conquis.

Son dernier roman, Maman a tort, paru le 7 mai 2015, est déjà présent dans les meilleures ventes.

Tous les romans de Michel Bussi sont disponibles en prêt à la médiathèque de l'Institut français de Jounieh. Venez les (re)découvrir !
Et à l'occasion de la rencontre, les ouvrages seront également en vente.

Entrée libre

Renseignements au 09644427/8 ou auprès de carla.sleiman@if-liban.com

> Conférences / Lectures / Ateliers / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.