Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Inauguration du CDI du Collège St Sauveur à Jeïta

Inauguration du CDI du Collège St Sauveur à Jeïta
Collège St Sauveur, Jeïta
Du 16/04/2013 11:00 Au 16/04/2013 12:00

A l’aube de la semaine libanaise de la lecture, le Collège St Sauveur à Jeïta et l’Institut français de Jounieh inaugurent le mardi 16 avril 2013 le Centre de documentation et d’information (CDI) du Collège !

Le CDI qui sera inauguré au Collège Saint Sauveur comporte près de 10000 livres provenant d'établissements scolaires français de la région de Lyon et de Bourg en Bresse, collectés grâce à l’Association française de solidarité internationale (AFSI).

L’AFSI intervient au Liban depuis 22 ans et a déjà financé plus de 20000 bourses scolaires dans des établissements francophones et a installé dans différentes institutions 97 bibliothèques francophones et gratuites dans toutes les communautés du Liban.

Monsieur Gouraud (petit neveu du général Gouraud) a coordonné depuis la France la collecte des livres destinés au Collège Saint Sauveur. Le transport international a été offert par le Ministère français de la Défense et une équipe de trois volontaires français s’est déplacée pour classer et répertorier les ouvrages.

Ce CDI est un appui significatif à l'enseignement de la langue française que le Collège Saint Sauveur souhaite mettre en exergue.

LOGOcollegestsauveur

Collège St Sauveur, Jeïta

Renseignements au 09 644 427/8

> Lecture et livre / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.