Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Ecol’art : le tour du monde en 80 contes !

Ecol’art : le tour du monde en 80 contes !
Théâtre du Lycée libano-allemand
Du 15/04/2016 08:30 Au 15/04/2016 13:30

Depuis septembre 2011, l’Institut français de Jounieh propose à tous les établissements scolaires de la région du Kesrouan, Mten et Jbeil de participer à « écol’art ».

« Ecol’art » est un projet né du constat que la culture est la clef de voûte de l’ensemble des connaissances et de compétences qu’un jeune doit maitriser pour construire son avenir personnel et professionnel. Notre objectif est d’aider les écoles à former des esprits cultivés, à susciter des émotions esthétiques, donner l'envie d'avoir une vie culturelle personnelle, développer les capacités d'analyse et d'expression, de choix et de jugement, et contribuer par la culture à l'apprentissage de la vie civique et sociale. C’est pourquoi nous proposons une approche concrète de l'art et de la culture à travers plusieurs dispositifs.

Pour sa cinquième édition, « Le tour du monde en 80 contes » a réuni 13 établissements. Dans chaque école, les élèves ont choisi et se sont appropriés un ou plusieurs contes, parmi 80, issus du monde entier. 8 jeunes conteurs ont été sélectionnés pour participer au 17° Festival international du conte et du Monodrame du théâtre Monnot, à Beyrouth. Tous les élèves qui ont participé au projet se produiront sur la scène du théâtre du lycée libano-allemand, la matinée du vendredi 15 avril 2016, à partir de 8h30.

Entrée libre

Renseignements au 09 644 427/8

> Festivals - événements / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.