Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

FESTIVAL DU CINEMA EUROPEEN A JOUNIEH

FESTIVAL DU CINEMA EUROPEEN A JOUNIEH
Théâtre du lycée libano-allemand, Jounieh
Du 07/02/2018 20:00 Au 18/02/2018 20:00

Organisé par la Délégation de l’Union Européenne au Liban, le Festival du cinéma européen présente un panorama exceptionnel du cinéma européen contemporain, grâce au concours de toutes les ambassades des pays membres.

Cette année, pour sa 24ème édition, grâce à la collaboration de l’Institut français de Jounieh et du centre culturel libano-allemand « Kulturzentrum », le festival sera à Jounieh pour la septième année. Nous vous donnons rendez-vous au théâtre du lycée libano-allemand, pour 2 soirées cinéphiles  !

Mercredi 07/02 à 20h : Patients // France

patients

Réalisateur : Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Sortie : mars 2017

Durée : 110 min

Langue : En français, sous-titré anglais 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Jeudi 08/02 à 20h : Auf Augenhöhe (At Eye Level) // ALLEMAGNE

At-Eye-Level

Réalisateur : Joachim Dollhopf, Evi Goldbrunner

Sortie : 2016

Durée : 99 min

Langue : En allemand, sous-titré français

Michi, onze ans, vit dans un foyer pour enfants. Un jour, il retrouve son vrai père, Tom, qui se trouve être un nain. Dès que les enfants découvrent cela, la vie de Michi devient un enfer et il s’enfuit. Comme il n’avait nulle part où aller, Michi emménage avec Tom qui n’est pas habitué à la paternité, et essaie de cacher son embarras et sa honte devant ses camarades d’école. Cela force Tom, qui s’en est bien tiré jusqu’à présent, à affronter son handicap. Au fil du temps, ils découvrent qu’ils ont beaucoup en commun, jusqu’à ce que leur relation soit à nouveau mise à rude épreuve.

Et aussi : projections scolaires des films "Patients" et "Tout en haut du monde" du lundi 5 au jeudi 8 février à 9h et 11h30, sur réservation uniquement

Organisé par la Délégation de l’Union Européenne au Liban, le Festival du cinéma européen présente un panorama exceptionnel du cinéma européen contemporain, grâce au concours de toutes les ambassades des pays membres.

Projections au théâtre du lycée libano-allemand

ENTREE LIBRE SUR RESERVATION AU 09 644 427/8 

> Cinéma / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.