Institut Français au Liban
Jounieh

Facebook Twitter

Cinécaravane sur les routes ! Août 2017

Cinécaravane sur les routes ! Août 2017
Du 01/08/2017 20:00 Au 31/08/2018 22:00

Très chères, très chers,

Cet été, la caravane du cinéma de l’Institut français du Liban, "Cinécaravane", en collaboration avec les municipalités de tout le Liban, va de nouveau à la rencontre de son public, avec deux films à l’affiche : Ballerina de Eric Summer et Eric Warin et Demain Tout commence de Hugo Gélin.

Toutes les projections ont lieu en plein air, à 20h, sont gratuites et sont en français sous-titrées en arabe. Petits et grands, profitez-en !

BALLERINA

affiche-ballerina

De Eric Summer et Eric Warin

France/Canada – 2016 – 1h25 – Animation

Depuis qu'elle est toute petite, Félicie ne rêve que de danse et d'intégrer l'Opéra de Paris. Victor, son meilleur ami, orphelin comme elle, veut devenir un grand inventeur. Pour atteindre leurs ambitions, ils décident de s'échapper ensemble de leur orphelinat situé à Quimper en Bretagne. Ils prennent la direction de la ville Lumière, une ville en pleine transformation avec les nouvelles avenue du baron Haussmann et la construction de la tour Eiffel. Sur place, ils se rendent vite compte qu'il va falloir beaucoup travailler. Félicie convoite un rôle et compte bien faire mieux que la très talentueuse Camille. Elle se donne les moyens d'y arriver avec un entraînement très dur...

DEMAIN TOUT COMMENCE

demaintoutcommenceaffiche

De Hugo Gélin

France – 2016 – 1h58 - Comédie

Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston, Antoine Bertrand

Installé au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime, Samuel travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui annonce qu'il est père d'une petite Gloria âgée de 8 mois. La jeune femme part en lui laissant l'enfant. Incapable de s'occuper d'un nourrisson, Samuel se précipite à Londres pour tenter de retrouver la jeune femme, sans succès. Huit ans plus tard, Samuel et Gloria ont fait leur vie dans la capitale britannique et sont devenus inséparables. Pour qu'elle ne soit pas triste, Samuel envoie des e-mails à sa fille en se faisant passer pour sa mère. C'est alors que celle-ci réapparaît dans leur vie...

> Cinéma / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.