Institut Français au Liban
Beyrouth

Facebook Twitter

Equipements et maintenance des studios et émetteurs de Radio Liban

Equipements et maintenance des studios et émetteurs de Radio Liban
 

Partenaire de Radio France Internationale (RFI), Radio Liban est la plus francophone des radios libanaises. Cette radio publique a été relancée sur les fréquences FM en 2003 avec l’appui d’un FSP et le soutien de RFI. Vingt émissions sont au programme dont quatorze en français, soit 62% du temps d’antenne auquel il faut ajouter 12 heures de diffusion hebdomadaire des programmes RFI, portant la part des contenus francophones à 81%.

Afin de permettre à Radio-Liban de poursuivre la diffusion de ses programmes de façon optimale, une mise à niveau des équipements s’avère nécessaire. Un état des lieux a été mené en juillet 2014 par un technicien spécialisé de RFI qui a permis de préciser les matériels et opérations de maintenance dont la radio a besoin pour accroitre la qualité de sa diffusion sur le Liban. Cette mise à niveau permettra également d’harmoniser les procédures et supports techniques afin d’optimiser le partage de programme et de diffusion avec RFI.

> Archives FSP Francophonie / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.