Institut Français au Liban
Beyrouth

Facebook Twitter

Théâtre - Les Pâtissières

Au Théâtre Tournesol (Tayyouneh)
Du 07/03/2013 19:30 Au 10/03/2013 19:30

Les Pâtissières, pièce de Jean-Marie Piemme, mise en scène par Nabil El Azan

Avec Chantal Deruaz, Christine Guerdon et Christine Murillo

Une comédie noire. Mina, Flo et Lili, les soeurs de la pâtisserie « Charlemagne », ont dû mettre un terme à leurs activités. Ça les met de méchante humeur. Elles reviennent sur les circonstances qui les ont forcées à vendre la pâtisserie, retracent le visage d’une époque qui préfèrent les produits industriels à la qualité « fait main ».

Patissieres_beyrouth_web

« Le goût merdeux est au goût véritable ce qu’Helmut Loti est l’art lyrique », décrète l’une d’elles qui a toujours rêvé d’être une Traviata. Elles s’aiment, les pâtissières, sont unies comme les doigts de la main. Cependant, les jalousies, les rêves non réalisés sont là, en embuscade : il n’en faut pas plus pour qu’une touche de cruauté vienne pimenter l’entente. Heureusement, elles ont un ennemi commun : le promoteur immobilier qui a racheté la maison. Elles n’en finissent pas de régler des comptes avec lui. Car ces pâtissières en bout de course n’ont rien perdu de leur éclat. Elles savent rebondir. Au pied du mur, ce sont trois femmes combatives qui se dressent. Trois femmes qui n’ont pas leur langue en poche, trois femmes que le sens de l’humour n’a pas désertées, trois femmes tour à tour agressives, tendres, violentes, défaites, enragées...

Scénographie : Sophie Jacob

Lumières : Philippe Lacombe

Costumes : Danièle Rozier
Images : Ali Cherri.

Coréalisation Les Déchargeurs/Compagnie La Barraca le théâtre monde.

https://www.facebook.com/events/412818298808610/

Tarif : 20 0000 LL (tarif réduit) / 30 000 LL (tarif plein)
Tous les articles sur www.la-barraca.net
Renseignement et réservation au 01 381 290

> Mois de la francophonie 2013 / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.