Institut Français au Liban
Beyrouth

Facebook Twitter

MUSICAL - TOUS LES HOMMES DANSENT

A l’auditorium Emile Boustany
14/03/2013 20:30 

TOUS LES HOMMES DANSENT - Conte musical de Zad Moultaka
Pour pour cinq chanteurs absents, un ténor soliste, saxophone, percussions & vidéos d’après un récit de Sir Laurens Van der Post par l’ensemble Mezwej : Marc Manodritta, Joël Versavaud, Claudio Bettinelli, choeur d’hommes enregistré.

Commande du festival Al Bustan
« Quelque chose d’inexplicable m’a poussé avec persistance vers un peuple que je connais peu. Est-ce la proximité du destin qu’il partage avec les indiens d’Amérique, ce peuple pacifiste poignardé par la cupidité et la convoitise et dont la mémoire me hante depuis des années ? Je ne connaissais des Bushmen que leur langue, et c’est déjà merveilleux et précieux pour un musicien de l’avoir croisé sur le chemin. Les Bushmen ont quasiment disparu mais leurs danses et leurs chants existent toujours.
Questionner l’énergie de ces hommes, leur rapport au sol et à la terre, réfléchir sur la disparition d’un peuple, d’une terre, d’une civilisation, un danger qui nous guette tous, tel est l’ambition de ce projet. Un percussionniste et un saxophoniste seraient l’ombre de cette étrange langue percussive et mélodieuse à la fois, l’ombre d’un chant perdu, qui se cherche dans nos résonances intérieures. En quête de lien, 5 chanteurs sur scène aux multiples visages. Des âmes déambulant sur l’espace scénique, errantes entre la projection d’images mémorielles et l’absence ». Zad Moultaka

Screen shot 2013-02-18 at 12.55.27 PM

Tarifs : $45, $ 55, $75, $85
Information et réservation au 04 972 980/1/2
Points de vente : Hôtel Al Bustan, Librairie Antoine ABC Achrafieh, ABC Dbayeh, Beirut Souks, Hamra.
www.zadmoultaka.com/spip.php?article293

> Mois de la francophonie 2013 / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.