Institut Français au Liban
Beyrouth

Facebook Twitter

Exposition "Mes années sixties"

Nouvelle Salle d’exposition de l’Institut français de Beyrouth, rue de Damas
Du 17/01/2012 10:00 Au 08/02/2012 18:00

Exposition de photographies d’Hugues Vassal « mes années sixties »

Hugues Vassal se situe comme un photographe ordinaire malgré ses cinquante années d'expérience. Au cours de sa longue carrière riche en événements de toutes sortes, il a fixé avec son objectif les plus grands événements de la seconde moitié du XXème.

Hugues Vassal a débuté sa carrière au magazine France Dimanche, comme photographe de faits divers. En 1955, il fait un reportage sur la chanteuse Edith Piaf, qui le repère et en fait son photographe attitré. Hugues Vassal devient par la suite le spécialiste du show Business des années 1960 ; on le surnom l’abominable homme des coulisses.

Hugues Vassal a ainsi immortalisé les personnalités médiatiques de cette époque : des « people »aux grandes figures politiques, de l’apartheid en Afrique du Sud à la révolution culturelle en République Populaire de Chine ; des photographies inédites, prises sur le vif et qui ont été publiées dans les plus grands magazines et quotidiens français et étrangers.

Les photographies exposées sont mises en ventes au profit de la fondation pour l’enfance Kfar sama.

Vernissage le 17 janvier à 18h30 !

Screen shot 2012-01-26 at 3.16.34 PM

Du lundi 20 au mardi 28 février 2012

   Hotel Phoenicia

L’exposition « Mes années sixties » se prolonge  du 20 au 28 février 2012 au restaurant Mosaic de l’hôtel Phoenicia dans le cadre de la semaine française.

Venez découvrir et déguster le meilleur de la cuisine traditionnelle française dans ce restaurant fraîchement rénové qui offre une variété de buffets internationaux et orientaux et une carte généreuse. L'espace cuisine ouvert attirera un plus grand nombre de gourmands!

MM2011_D702903-2

Institut français du Liban // Entrée libre

Renseignements : 01 420 200

Hotel Phoenicia // Minet El Hosn - Beyrouth

Informations et réservation : 01 357 357

http://phoeniciabeirut.com/bars-and-restaurants/mosaic

> Expositions / Tous les événementsCommenter cet évenement

Ajouter un commentaire

En vous inscrivant sur le site de l’Institut français, vous pourrez laisser des commentaires et retrouver des informations personnalisées.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.